À propos de Steven

Steven est un Canadien de première génération, fils d’une mère écossaise et d’un père italien. Ses parents sont venus au Canada à la recherche d’une meilleure vie et ils l’ont trouvée. Steven veut construire un Ontario où les opportunités sont réelles pour tout le monde, où tant les entrepreneurs que les travailleurs peuvent s’épanouir, et où la réussite individuelle n’est limitée que par le talent, l’effort et le dévouement.

Il demeure à Vaughan avec sa femme et leurs deux filles – et leur chien Hunter.

Vie politique

Steven Del Duca a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en septembre 2012. Il a servi au sein du cabinet en tant que ministre des transports et ministre du développement économique et de la croissance. Il a apporté deux principes directeurs à cette table : la dignité pour les travailleurs et le soutien à l’esprit entrepreneurial.

Notre parti est dans le combat de sa vie, et Steven a l’expérience nécessaire pour gagner ce combat. Il connaît le parti, il connaît la base et il sait que les libéraux de l’Ontario doivent reconstruire et apporter de réels changements.

Vie professionnelle

Steven est titulaire d’un baccalauréat en droit d’Osgoode Hall et a étudié les sciences politiques et l’histoire du Canada à l’Université de Toronto et à l’Université Carleton.

Même avant son élection, il avait déjà un long parcours et beaucoup d’expérience en engagement communautaire, ainsi qu’un dévouement au service public.

Steven a été président du gala annuel de collecte de fonds de l’hôpital Vaughan, qui a permis de récolter plus d’un million de dollars et il a été l’élément moteur du sommet économique de la région du Grand Toronto, créé à la suite de la crise financière de 2008 pour trouver des solutions et tracer la voie de la reprise économique.

Priorités

Le monde du travail a changé. Steven considère que les mesures de sécurité économique et sociales actuelles sont insuffisantes pour faire face à la vague de changements provoqués par l’automatisation et la numérisation. Il estime que le gouvernement a la responsabilité de trouver des solutions positives pour répondre à ce défi.

Il sait qu’une prospérité économique largement partagée est impossible sans relever ces défis. Les slogans simplistes et les platitudes politiques ne suffiront pas – les vraies solutions et les progrès réels demandent un travail acharné.

L’Ontario est dans le combat de sa vie. Steven est un leader qui travaillera sans relâche à la poursuite du progrès et qui ne cessera jamais de se battre pour un Ontario meilleur.